Quels endroits visiter pour une sortie scolaire à Genève ?

Le plus grand bonheur des enfants, c’est de s’amuser. Ces petits anges adorent se distraire, surtout lorsqu’ils sont avec leurs amis. Alors, même pour une sortie scolaire, il est important d’amener les enfants dans des endroits où ils pourront à la fois se divertir et apprendre. En voici quelques-uns !

La maison de la créativité

À Genève, il existe un grand nombre d’endroits qui peuvent être visités en guise de sorties scolaires à Genève par les plus petits, mais celui-ci occupe une place de choix. Situé en plein centre-ville de la Genève, cet espace plein air permet aux enfants d’explorer la création artistique sous toutes ses formes. Grand parc d’attractions, la maison de la créativité se trouve dans une ancienne bâtisse. Elle dispose en tout de sept espaces d’explorations créatives autonomes et d’un grand parc pour des rencontres créatives avec la nature. Les tout petits pourront se baser sur leurs imaginations et sur ce qu’ils verront pour dessiner et aiguiser leurs talents artistiques. Toutefois, notifions que c’est un endroit recommandé aux enfants de 0 à 8 ans.

Le musée Ariana

Le musée Ariana est la galerie des enfants. C’est un magnifique endroit que vous pouvez également visiter lors d’une sortie scolaire pour enfants à Genève. Cet espace est chargé d’histoire et d’apprentissage que les enfants découvriront par eux-mêmes à travers les multiples jeux qui s’y trouvent. Les enfants pourront découvrir le processus de fabrication des briques, des tasses en porcelaine et aussi du pain. À l’issue de cette visite du musée, ils en sauront beaucoup plus sur la fabrication de ces choses. Par ailleurs, la visite de cet endroit est plus recommandée pour les enfants ayant entre 2 et 4 ans.

Le Musée d’Art moderne et contemporain

Le Musée d’Art moderne et contemporain fait aussi partie des endroits pouvant être visités par les enfants lors d’une sortie scolaire. C’est un haut lieu d’apprentissage qui permet aux enfants d’aller à la découverte de l’art moderne et contemporain. Dans ce centre, il est recommandé aux plus petits de 2 à 4 ans de réaliser un parcours d’éveil artistique de 10 minutes. Par contre, les plus âgés de 6 à 10 ans feront une visite ludique et interactive durant une quarantaine de minutes. Cela leur permettra de s’imprégner de l’histoire artistique de Genève et d’apprendre à illustrer ce qu’ils pensent par de l’art.

Pour finir, vous pouvez également envoyer les enfants au Musée d’Ethnographie de Genève, au Centre d’Art contemporain, au Cinéma Bio et dans bien d’autres endroits pour enfants. Il existe à Genève un grand nombre d’endroits pour des sorties scolaires réussies, et vous êtes libre de faire le choix de ceux qui vous conviennent. Toutefois, veillez à ce que ces choix correspondent bien aux plus petits et leur permettent d’acquérir des connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut